Lire la vidéo

À propos de la vente de poneys du Connemara

Connemara Pony Sales est la plus grande et la plus importante vente de poneys et de chevaux du Connemara en Irlande. Basée à Clifden, au cœur du Connemara, elle accueille sept ventes annuelles en février, avril, mai, août, octobre et décembre (sur 16 jours de vente) qui rassemblent des acheteurs et des vendeurs de chevaux et de poneys du monde entier. Chaque jour, il y aura probablement plus de 200 poneys catalogués, ce qui offre à nos clients un choix énorme qui n'est pas disponible ailleurs. Il peut s'agir de poulains ou de juments, de chevaux non débourrés ou de chevaux de chasse. Quel que soit le type de poney que vous souhaitez acheter, il sera disponible à notre vente.

Les poneys Connemara de notre vente ont fait de grandes choses, concourant à Hoys comme Lough Derg Star, représentant l'Irlande aux championnats européens de concours complet comme Fanta Cross, gagnant le Blue Chip Feed Newcomers Championship comme Derryinver Rocky, médaillé aux championnats européens de poneys comme Kildromin Banjo, le Saint-Graal un champion suprême au Clifden Pony Show comme Village Heather ou concourant au Royal Dublin Horse Show, de renommée mondiale.

Notre vente a connu une croissance exponentielle au fil des ans depuis nos modestes débuts en août 1980, lorsque nous avons organisé notre première vente de poneys du Connemara. Depuis, nous sommes passés de quatre ventes en 2020 à sept ventes par an. Cette demande est sans aucun doute due à la popularité de la race et à l'excellent travail des éleveurs qui présentent leurs poneys et des propriétaires qui s'assurent que leurs poneys sont débourrés.

Notre vente a lieu dans la ville de Clifden, au cœur du Connemara. Clifden, la capitale du Connemara, fondée par John D'Arcy en 1812, est un excellent lieu de vacances pour profiter des paysages spectaculaires, des sentiers de randonnée et des pistes cyclables sensationnels, des plages incroyables et, bien sûr, de la bonne cuisine, des boissons et de la musique qui font partie intégrante du mode de vie du Connemara.

Qu'est-ce qui nous distingue ?

Nous sommes obsédés par le client

Nous proposons des enchères sur le ring, en ligne et par téléphone afin de répondre aux besoins de tous les individus, quelle que soit la manière dont ils souhaitent acheter leur poney.

Nous proposons un hébergement, nous aidons à organiser la vérification des antécédents et nous vous aidons à transporter votre poney jusqu'à son domicile.

Nous nous adressons à tous les types d'amateurs de poneys du Connemara.

Si vous cherchez un poney pour votre enfant de huit ans, nous pouvons vous aider.

Si vous cherchez une entreprise à concurrencer, nous pouvons vous aider.

Notre sélection de poneys

Nous offrons une sélection de poneys du Connemara plus importante que partout ailleurs dans le monde. Chaque jour de vente, nous pouvons proposer plus de 200 poneys du Connemara. Lors de notre vente d'octobre, nous proposerons plus de 1 100 poneys du Connemara parmi les poulains, les hongres, les juments et les étalons.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise, notre équipe ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via les informations ci-dessous et un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Nous sommes impatients de vous accueillir à Clifden dans un avenir proche.

Play Video

About The Connemara Pony Sale

Connemara Pony Sales are Ireland’s largest and leading sale of Connemara Ponies and Horses. Based in Clifden, the heart of Connemara which hosts seven sales held annually in February, April, May, August, October and December (over 16 sales days) bringing together horse & pony buyers and sellers from around the globe. On any given day there will likely be in excess of 200 ponies catalogued offering our customers a huge selection to choose from which isn’t available elsewhere. These can range from foals to mares, unbroken to hunters, no matter what you would like to purchase it will be available at our sale.

Connemara ponies from our sale have gone on to do great things, competing at Hoys such as Lough Derg Star, representing Ireland at the European eventing Championships such as Fanta Cross, winning the Blue Chip Feed Newcomers Championship like Derryinver Rocky, a medalist at the European Pony Championships like Kildromin Banjo, the holy grail a supreme champion at the Clifden Pony Show like Village Heather or competing at the world renowned Royal Dublin Horse Show.

Our sale has grown exponentially over the years from our humble beginning in August 1980 when we hosted our first Connemara Pony Sale. Since then we grew to seven sales held annually from four sales in 2020. This demand is undoubtedly due to the popularity of the breed and the great work breeders do in presenting their pony and owners for ensuring they’re ponies are broken

Our Sale takes place in the town of Clifden in the heart of Connemara. Clifden, the capital of Connemara, founded by John D’Arcy in 1812, is an excellent holiday location for taking in the spectacular scenery, sensational walking and cycling tracks, incredible beaches and of course the great food, drink and music that is part and parcel of the Connemara way of life.

What Sets Us Apart?

We are customer obsessed

We offer ringside, online and phone bidding to ensure we can cater for all individuals regardless of how they wish to purchase their pony.

We offer stabling, help organise vetting and help with getting your pony transported home.

We cater for all different types of Connemara pony enthusiasts

If you're looking for a pony for your eight year old child we can help you.

If you’re looking for a company to compete with, we can help you.

Our Selection of Ponies

We offer a selection of Connemara ponies greater than anywhere in the world. On a given sale day we can offer in excess of 200 Connemara ponies. Over our October sale we will offer in excess of 1,100 Connemara ponies from foals, geldings, mares and stallions.

If you would like to find out more about our business, team or have any questions please do not hesitate to reach out to us via the information below and a member of our team will be more than happy to assist you. We look forward to welcoming you to Clifden in the not distant future.
Competition Time

€200 Voucher

Fill in our entry form for our €200 Connemara Pony Sales Voucher competition.